PanierLivrer en France (EUR)
Livraisons gratuites pour toutes les commandes

Hier

Voici à quoi ressemblait la Piazza Crispi au début des années de 1900. Cette photo (à gauche) est un merveilleux document original de l'époque, qui montre les magnifiques villas au style Liberty de viale della Libertà.

Sur la gauche, au premier étage, on aperçoit le bâtiment qui aujourd’hui abrite notre point de vente GIGLIO IN, qui est resté intacte jusqu’à nos jours (photo de droite), grâce aux interventions de restauration que notre agence a effectué au cours des diverses restructurations qui se sont succédées.

À propos du magasin GIGLIO IN, à gauche nous publions un document exceptionnel: le reçu original manuscrit du Maître Carlo Scarpa, qui s’occupe en 1976 de la réalisation de première restructuration architecturale de ce point de vente.

La première version graphique du logo de notre agence, datée du 1965, fut créée par le graphiste de Trévise, Franco Giacometti, à l’époque un des professionnels les plus quotés en Italie, ayant collaboré avec des marques importantes du Made in Italy, comme par exemple Benetton et Aprilia. Aujourd’hui, après 40 ans, notre logo reste d’une actualité exceptionnelle, jusqu’à n’avoir reçu au cours des années, que de très légers changements.

Un autre document de nos archives, est la facture originale de la première collection dessinée par le Maestro Gianni Versace.

En effet Versace a commencé sa longue et scintillante carrière comme styliste de la collection Genny produit par la famille Girombelli, dirigée par Dr. Arnaldo, figure historique du Made in Italy.

Depuis les premiers défilés, notre agence compris les énormes potentialités et la grande créativité exprimées par ce jeune styliste, jusqu’à nouer immédiatement une collaboration exclusive qui durera durant toute la carrière du maître Gianni Versace, et qui encore aujourd’hui nous voit aux côtés de l’agence tenant avec nous un rapport d’exclusivité avec la marque, avec la soeur Donatella qui avec beaucoup de capacité a hérédité la direction créative de l’agence.

À droite le document qui marque le début de la collaboration avec la marque Fiorucci qui deviendra successivement, à cheval entre les années 70 et 80, le point de référence des jeunes italiens suivant la mode.

La marque Fiorucci trouvera sa place, durant de nombreuses années sur les étagères de GIGLIO IN, avec tous les stylistes émergeant de la mode et des accessoires internationaux, comme Mary Quant, Biba, Kenzo, etc...

Encore deux documents de nos archives: à gauche, une des premières factures de Christian Dior datée de 1973 de leur siège historique à l’Avenue Montaigne à Paris, qui témoigne de la très longue collaboration qui a lié la maison française et notre agence, et qui est encore aujourd’hui exclusive avec la marque Dior pour les vêtements et accessoires recherchés.

GIGLIO Boutique Femme c’est en effet une des rares boutiques multi-marques au monde qui puisse offrir à sa clientèle des accessoires Dior.

À droite une facture de la marque française historique Pierre Cardin, avec laquelle nous avons tenu de très bons rapports commerciaux jusqu’à ce que la marque ne commence une période de décadence de laquelle elle ne se relèvera.


Sur quelques photos on peut voir Giuseppe Giglio et le fils Michele à l’intérieur de la boutique historique de via Ponticello, une traverse de via Maqueda dans le coeur du centre historique de Palerme. Nous sommes dans les années '60-'65.

C’est une des premières étiquette qui ont été appliquées aux vêtements de haute couture avec des tissus en vente dans la boutique historique.

C’est un autre document exceptionnel: il s’agit d’une autorisation de construction, concédée pour la première vraie restructuration de l’ancienne boutique. Cette autorisation est timbrée à l’arrière (photo de droite) de la photo utilisée pour ce qui devait être la demande au bureau compétent (photo de gauche). Il décision favorable de la commision de l’urbanisme datée du 4 Avril 1956.

Recevez les fashion news, les avant-premières et les promotions dans votre adresse e-mail.

Newsletter

Giglio.com on the FT 1000