L'Histoire

L'histoire moderne de Giglio naît avec Michele Giglio qui dans les années soixante, il hérite alors de la boutique de tissus et mercerie de la famille et les enseignements fondamentaux du métier: la passion pour les détails et une attention particulière à la clientèle. Après la transformation de la société individuelle en S.r.l. en 1970, l'agence Giglio fait ses premiers pas dans le milieu de la mode lorsqu'il transforme la mercerie en une vraie boutique de vêtements et la déplace dans de nouveaux espaces d'exposition.

Entièrement détenue et gérée par la famille Giglio, l'entreprise est désormais une S.p.A. et a connu ces dernières années une croissance constante qui lui a permis d'ouvrir de nouveaux points de vente et de rénover l'intégralité de ceux déjà existants. La force du groupe est le synergie qui se développe entre ces boutiques, toutes situées Piazza Crispi à Palerme, au centre de viale della Libertà.

Le logo de l'agence fut créé en 1965 par le graphiste de Trévise, Franco Giacometti, à l'époque un des professionnels les plus quotés d'Italie, il a notamment collaboré avec des marques importantes du Made in Italy, comme par exemple Benetton et Aprilia.
Aujourd'hui, après 60 ans, notre logo reste d'une actualité exceptionnelle, et n'a reçu au cours des années, que de très légers changements.

Giglio.com 0 0